L'humidité arrive, et mérinos est là!!

Publicado en por wawaetcompagnie

Alors voilà un gilet inventé (oui oui oui) par mes petits soins:

                                                             IMG_8810.JPG

laine mérinos pour le bleu clair et le bleu marine c'est du 100% baby alpaga

On commence par 2cm de cote 2/2 en aguille 6, puis on continue en jersey

on commence le motif, 1m endroit, 2m ens à l'endroit, 1 jeté, 1m endroit, 1 jeté, 1 surjet simple. Le motif se répète autant de fois et ensuite le retour se fait en envers!!!!

Pour faire les emmanchures, ensuite on rabat de chaque coté tous les 2 rangs , et puis penser à faire une encolure comme suit:

rabattre les 15cm de mailles centrales puis rabattre tous les 2 rangs de chaque côté, 4m, puis 3m puis 2m, puis 1m et ensuite selon la longueur on finit.

Je ne mets pas le nombre de mailles, faites plutôt en fonction de votre laine et en cm, selon votre modèle!!Dans mon cas, c'est encore pour ma pucette, taille 2 ans+, et elle est ravie!!! "c'est maman qui me a ticoté"

Rien que pour ça, j'ai envie de lui en tricoter 20 des pulls!!!

Bon si besoin je reste à votre dispo pour des détails de tuto!!!

Para estar informado de los últimos artículos, suscríbase:
Comentar este post